18 septembre : une feria de Nîmes sous le signe de la covid

 

Cette année la feria des Vendanges à Nîmes sera réduite à sa plus simple expression. Les arènes accueille quatre corridas et une novillada entre le 18 et le 20 septembre. Comme celles d'Arles, les arènes de Nîmes ne pourront pas accueillir plus de 5 000 spectateurs tout compris, c'est à dire qu'en retirant tous les places réservées aux acteurs eux-mêmes de la corrida, il ne restera plus que 4 000 billets par spectacle à la vente. Signe des temps, il n'y aura pas de bodega, les bars et restaurants ne pourront servir que des clients assis en terrasse et tout le monde devra fermer à 2h du matin.

Aujourd’hui, corrida à 17h30 et abrivado (lâchers de taureaux dans les rues spécialement fermées pour l'occasion) à 20h. , rue de la République (Manade de la Saladelle). 

Pour inaugurer la Feria des Vendanges, les vignerons de l'AOC Costières de Nîmes viennent récolter les 200 pieds de vignes plantés aux abords de la Tour Magne en plein cœur des Jardins de la Fontaine. Après Montmartre, il s’agit seulement du deuxième vignoble de France localisé en plein centre-ville.

Sur tous les boulevards de Nîmes et dans tout l’écusson, le port du masque restera obligatoire de 9h à 2h du matin (J+1) jusqu’au 20 septembre 2020.

 
Pour nous aider à faire vivre l’Almanach BiblioMonde, pensez à un petit don de temps en temps, vous pouvez le faire sur Tipeee

Pour nous aider à faire vivre l’Almanach BiblioMonde, pensez à un petit don de temps en temps, vous pouvez le faire sur Tipeee

Précédent
Précédent

19 septembre : la Saint-Valentin des Colombiens

Suivant
Suivant

15 septembre : le cri de l'indépendance du Mexique