4 août : les 60 ans de Barak Obama

 

L’ancien président est né le 4 août 1961, à Honolulu. Il fête donc ses 60 ans. Chaque année, depuis 2017,  l’Illinois célèbre l’anniversaire du 44e anniversaire des États-Unis. C’est à Chicago, dans l’Illinois que Barak Obama a commencé sa carrières professionnelle, comme avocat, et politique. En 1994, il a été élu  sénateur de l’Illinois, réélu en 1998 et en 2002. Avant d’intégrer le Sénat américain en 2004 comme sénateur de l’Illinois. Il démissionne après après avoir remporté l'élection présidentielle de 2007.

En 2017, les représentants de l'État de l'Illinois, Sonya Harper et Andre Thapedi, ont présenté un projet de loi visant à déclarer l'anniversaire de Barack Obama jour férié. Ce que la Chambre a rejeté car il n’existe aucun autre jour férié dédié aux autres présidents originaire de l'Illinois, comme Ronald Reagan.

L'ancien président est connu pour organiser des soirées somptueuses lors d'anniversaires marquants. Quand Obama a eu 50 ans en 2011, il a invité un certain nombre de vedettes, dont les musiciens Jay-Z et Stevie Wonder, l'acteur Tom Hanks, le comédien Chris Rock, Oprah Winfrey et les légendes du basket-ball Charles Barkley et Grant Hill à la Maison Blanche. 

Le 60e anniversaire due Barak Obama est célébré à Martha’s Vineyard, une île du Massachusetts. L'ancien président, selon des sources qui ont parlé à The Hill, a passé ces dernières semaines à son domicile sur l'île chic. Il devrait être rejoint par des dizaines d'amis dans sa demeure au bord de l'océan, située sur près de 30 acres. 

Un article de l'Almanach international des éditions BiblioMonde

 
photo : Marco Schulze Leipzig-Seiten

photo : Marco Schulze Leipzig-Seiten

Précédent
Précédent

8 août : fête afro-Américaine au Kentucky et au Tennessee

Suivant
Suivant

3 août : la soirée américaine contre le crime