2 juillet : la fête des pêcheurs aux îles Marshall

 

La Fête des pêcheurs (Firshermen's Holiday) est un des jour férié aux Îles Marshall, archipel du Pacifique. Elle débute le premier vendredi de juillet. Depuis 1982, le tournoi annuel de la fête des pêcheurs est le point d’orgue des festivités.

La pêche est essentielle à l'économie de la république des îles Marshall. Le pays est également connu pour ses excellentes conditions de pêche sportive. L'histoire de la Journée des pêcheurs (Fishermen's Day) commence en 1981, lorsque quatre amis ont fondé le Marshalls Billfish Club afin de participer au tournoi Hawaiian Invitational Billfish.

Ils ont remporté le tournoi, ce qui les a incité à organiser un tournoi annuel aux Îles Marshall. Avec l'aide de nombreux bénévoles, d'entreprises locales et du gouvernement, ils ont organisé le premier tournoi en 1982.

Le gouvernement des îles Marshall a déclaré la fête des pêcheurs un jour férié et contribue au tournoi organisé le premier dimanche de juillet de chaque année. Le concours commence tôt le matin. Les pêcheurs concurrents tentent de capturer le poisson le plus lourd ou le plus gros dans l'une des catégories existantes.

Les concurrents regagnent le rivage dans la soirée. Les poissons sont mesurés et pesés, et les gagnants sont annoncés. Après cela, les festivités commencent. Chaque année, des centaines de personnes y assistent.

 
Précédent
Précédent

3 juillet : Jour de l'émancipation aux îles Vierges américaines

Suivant
Suivant

27 juin : la Journée du multiculturalisme au Canada